Zombie Panic in Wonderland est bien européen, espagnol plus précisément, et débarque le 9 avril sur le WiiWare européen... Un mois après sa sortie au Japon, où il a fait un véritable carton !
Des petits ninjas, un goût pour les shooters bien nerveux, cette fascination pour l'univers d'Alice au Pays des Merveilles et des contes de fée en général, autant de caractéristiques qui sont d'ordinaire l'apanage des créations japonaises. Ce n'est donc pas par hasard si Zombie Panic in Wonderland, repéré par Marvelous lors du dernier Nintendo Media Summit, a inspiré à l'éditeur une ligne WiiWare un peu spéciale.
Le label World Game Parade est en effet destiné exclusivement au marché japonais, et présente des productions... occidentales ! C'est ainsi que le studio espagnol Akaoni a vu son titre distribué d'abord au Japon, où il s'est classé premier des téléchargements WiiWare quinze jours après son lancement.
Dans Zombie Panic in Wonderland, les joueurs pourront choisir entre sept personnage jouables et sauver le pays des merveilles d'une pandémie zombificatrice (ça se dit, ça ?). Son développeur annonce un mode coopératif et la possibilité "d'immoler" les environnements, tout ça pour le 9 avril (aujourd'hui donc) pour quand même 1000 points. Alléchant !